Vous avez lu peut-être que l’attention des internautes a baissé ces dernières années. En effet les études démontrent que les internautes accordent une très faible attention aux contenus rédigés. Statistiquement parlant, 17% d’entre vous (lecteurs) quitteront cette page avant même d’atteindre 4 secondes de lecture. Cependant si cet article était expliqué en vidéo animée, vous resterez plus longtemps. Et ceci est l’une des clés marketing à exploiter

Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi et comment créer une Vidéo Animée pour présenter votre offre de produits ou de services et atteindre vos objectif marketing et commerciaux, et surtout pourquoi faut-il particulièrement faire le choix d’une vidéo animée.

Le pouvoir de synthèse de la vidéo animée

Tout d’abord, une vidéo animée permet de synthétiser des concepts complexes et les présenter aux prospects de manière simple et… divertissante. Dans un contexte où les clients sont de plus en plus occupés, la vidéo animée captive le client et lui permet de comprendre rapidement la proposition de valeur.

L’une des techniques les plus connues est le Motion Graphics. Si une seule image vaut mieux que 1000 mots, imaginez 35 images par seconde ! C’est le principe du Motion Graphics :

Mais il existe également les Cartoons  2D et les Whiteboard Animés qui offrent un rendu excellent sur les concepts les plus complexes, avec une touche émotionnelle en plus particulièrement appréciée. Leur combinaison avec le Motion Graphics s’articule à merveille.

#No_Limits

Il n’y a aucune limite à l’imagination et la créativité lorsque vous créez une vidéo animée. Vous pouvez par exemple créer un paysage de rêve, une grande ville, une planète voire même le système solaire. D’un autre coté vous pouvez créer des personnages de tous genres. Vous l’aurez compris, la seule limite c’est votre imagination.

L’image de marque

Si votre logo possède les couleurs rouge et bleu par exemple, vous pouvez très facilement adapter l’animation aux couleurs de votre marque et utiliser des personnages et caractères fun pour cibler votre audience.

Le coût de conception de la vidéo

Si vous êtes une Start-Up et que votre budget et suffisamment serré, mais vous désirez tout de même une vidéo de qualité avec un rendu professionnel ?  Saufs de très rares cas ou le cadre est inadapté, c’est sans doute vers la vidéo animée qu’il faut se tourner puisqu’en termes de budget c’est ce qui coûte le moins cher à produire. L’opérateur téléphonique n°1 de l’Hexagone, Orange, choisit la vidéo animée Orange pour ses grandes campagnes publicitaire :

Une large palette de concepteurs vidéos et des délais courts


Tout d’abord, la production demande beaucoup de temps et d’efforts. Avec la vidéo animée, inutile de mobiliser les moyens colossaux d’une super production, . Une vidéo animée est simple à réaliser ! Il vous faut au plus avoir : 1 ordinateur ou 1 mac, 1 logiciel de conception et sa compétence,  puis une pince de créativité. Vous n’avez pas cette compétence ? Pas de panique, des milliers de concepteurs vidéo, certains spécialisés dans l’animation sont prêts à réaliser votre vidéo animée à partir de 1€.

Showcase d’une vraie personne et Voix-Off

Ok, vous aimez très certainement les animations, mais vous souhaitez absolument ajouter l’extrait d’une vraie vidéo ou vous souhaitez montrer une personne en live. La combinaison est également parfaitement possible lors de la conception de la vidéo. Egalement, nous conseillons de choisir une voix-off réputée qui reflète votre image de marque pour tourner votre vidéo en véritable succès. Pour finir, la voix-off permet d’offrir une expérience agréable et authentique à votre audience.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à lâcher un commentaire, une suggestion ou à partager tout simplement votre expérience avec les autres lecteurs.