Behance est le site web le plus populaire pour les créateurs qui veulent montrer leur travail. Naturellement, la présentation de votre portfolio sur un site comme Behance est l’un des moyens les plus efficaces pour promouvoir vos talent at accroitre votre notoriété. Il existe de nombreuses approches pour créer un portfolio sur Behance. La méthode “classique” consiste simplement à insérer des éléments de votre travail sur un fond solide. La plus attrayante consiste à concevoir tous les éléments de votre portfolio en un seul et même design harmonieux. Voici un exemple.

Vous souhaitez un tutoriel simple pour créer pas à pas votre profil et votre projet sur Behance c’est par ici.

Êtes-vous intéressé à faire passer vos portfolios Behance au niveau supérieur ? Dans cet article, nous vous donnons de précieux conseils pour réaliser un portfolio qui vous fera démarquer.

Sélectionnez vos meilleurs créations

Votre portfolio Behance est plus efficace s’il est constitué d’une série de projets : un projet par page Behance. Si vous n’avez pas beaucoup de travail à montrer, vous pouvez regrouper plusieurs projets dans une seule page Behance. Une page Behance ne doit pas afficher tout votre travail. Il vaut mieux qu’elle soit courte et agréable, en ne sélectionnant que vos meilleurs travaux. Nous vous recommandons de sélectionner au moins cinq œuvres pour une seule page Behance.

N’oubliez pas qu’il est préférable d’avoir un portfolio dans lequel vous présentez quelques-uns de vos meilleurs projets, qui impressionnent. Montrer de nombreux projets moyens ne serait pas aussi attrayant.

Votre portfolio doit raconter une histoire

Plongez profondément dans votre travail et réfléchissez à la façon dont vous allez le présenter. Les gens sont attirés par les histoires. Développer une brève histoire pour votre projet peut susciter l’intérêt de vos spectateurs. Parlez de votre histoire depuis le début jusqu’au produit fini, en passant par les premières esquisses. Commencez votre histoire en montrant d’abord le produit fini, puis votre progression qui vous a mené à celui-ci.

Réfléchissez au style et à l’aspect général de votre projet pour trouver un design pour la mise en page. Les éléments de conception que vous proposerez devraient compléter et améliorer votre projet.

Afficher vos créations sur de vrais supports

Vous avez créé un site web ? Alors affichez-le sur un bureau, une tablette et un smartphone. Avez-vous créé une application ? Montrez-la sur l’appareil cible. Vous avez créé un magazine ? Montrez-le aux gens qui le lisent. Mettez l’accent sur le support du travail prévu. Si possible, prenez des photos des personnes qui interagissent avec l’application. Sinon, cherchez sur Google des modèles gratuits où vous pouvez facilement insérer votre travail pour une présentation agréable. Voici une collection de modèles gratuits pour  afficher vos créations sur des  pc / tablettes / smartphones.

Simplicité est le maitre mot

La conception de votre page Behance doit être simple. On ne le soulignera jamais assez. Évitez cette tentation qui pousse à faire un design élaboré, compliqué  pour créer la surprise. La simplicité rend votre travail éloquent. Choisissez une police de caractères, choisissez un schéma de couleurs et respectez-le; gardez un style cohérent.

Votre bio est tout aussi importante que votre portfolio

Une partie importante de votre portfolio est votre profil Behance. Remplissez la description de votre profil avec une histoire que vous racontez : Quel est votre point de vue unique sur le monde de la création ? Qu’est-ce qui vous a amené à développer cette perspective ? Répondre à ces questions vous aidera à vous concentrer sur votre passion. La passion est contagieuse, la mettre en mots vous fera briller.

Publiez régulièrement

Behance est une communauté importante et active. Ne vous attendez pas à devenir connus en postant votre projet une seule fois. Ceux qui publient régulièrement attirent un public. La popularité est mesurée par les goûts et les commentaires. Vos messages sur Behance gagnent en réputation lorsque vous attirez constamment l’attention. La popularité a un effet boule de neige qui augmente le nombre d’appréciations et de commentaires. Au fur et à mesure que vous créez de nouvelles et meilleures œuvres, veillez à faire des ajouts pour mettre en valeur vos derniers projets.