Créer une annonce gratuite

Créer une annonce gratuite, c’est simple ! Un service publié gratuitement sur le site peut devenir rapidement « successful » et atteindre plusieurs commandes par jour si certaines règles sont respectées. Certains membres ont un potentiel de vente très intéressant mais négligent des aspects importants pour vendre. Ici nous vous expliquons comment susciter l’intérêt des clients et avoir des revenus réguliers :

1 – Une BELLE photo pour créer une annonce gratuite

Tout d’abord, pour créer une annonce gratuite qui fait vendre, il faut une MAGNIFIQUE photo. Une belle photo de qualité traduit la qualité de votre service ! Si vous souhaitez que l’on visite votre service, il faut attirer l’attention et ajouter des photos en relation avec ce que vous proposez. N’hésitez pas à ajouter un titre sur les photos !

Par exemple si  vous êtes un graphiste et que vous vendez des logos personnalisés, il ne faut surtout pas hésiter à mettre plusieurs photos de vos réalisations précédentes. Egalement vous pouvez inviter les visiteurs à venir discuter avec vous pour voir plus de photos et en savoir plus sur vous. Un graphiste doit naturellement poster des photos issues de ses propres réalisations, mais nous invitons les freelances de catégories différentes à trouver des photos sur Pexel, et c’est gratuit 🙂 !

2 – Ne pas négliger le titre

Il faut à tout prix éviter les titres du type « création graphique » ou « design de logo », le client ne comprend pas ici ce que vous proposez. Il faut plutôt mettre : « Je vais créer un super design de logo pour vous ! », le client comprend parfaitement avec ce titre ce que vous proposez et sera donc prêt à voir plus. Nous vous recommandons de publier plusieurs annonces si vous souhaitez proposer plusieurs services.

3 – Bien rédiger la description dans la publication

C’est sans doute l’élément le plus important de votre publication. Mais c’est aussi l’élément le plus négligé, bien que cela soit exactement ce qui permet de transformer votre visiteur, d’un simple prospect en acheteur. Il faut savoir que l’acheteur n’a pas beaucoup temps, vous devez donc rapidement susciter son intérêt et faire en sorte à ce qu’il comprenne parfaitement et avec précision ce que vous proposez.

Vous devez absolument répondre à ces questions, ainsi, s’il vous manque 1 seule réponse, le client hésite et vous risquez de le perdre au profit d’un autre service:

  • Quel service exact vous proposez et à quel prix ?
  • Comment allez-vous réaliser ce service ? Quels outils vous utilisez (Photoshop ou Word par exemple) ?
  • Qu’allez-vous livrer ? Sous quel format ? Sous quels délais ?
  • Faites-vous des corrections ou des modifications après la livraison ?

En plus, invitez-les à venir discuter avec vous. Vous pouvez ajouter par utilisez plusieurs variante à la fin de la description :

« Si vous avez la moindre hésitation, n’hésitez pas à venir discuter avec moi. »

Ou encore :

« Si vous avez des questions, veuillez me contacter, je me ferais une joie de vous répondre. »

4- Les informations sur vous

Pour finir, les visiteurs aiment savoir à qui ils achètent les services. Mettez à jour vos informations, votre pays, votre langue et une petite introduction en précisant bien qui vous êtes : freelance, agence, professionnel ou particulier…

Voici quelques exemples d’annonces de vente piochées dans la plateforme :